2023
- Détails
- Écrit par : LONCHARD Pierre & Annie
Pour la deuxième année consécutive, Mr Le Maire et "les amis du patrimoine grâcieux" nous avaient invités à participer à leur journée festive au profit de leur association ce samedi 17 juin .
- Détails
- Écrit par : RANC Dominique & Annie-France
Pour animer la fête de Buhulien, Yvan Peron de l’association « Agir pour Buhulien » nous invitait à exposer nos belles voitures.
Dès 09h30, nous nous donnions rendez-vous sur le parking de la gare de Bégard – Belle Isle en Terre où Odile et André nous attendaient avec un petit café et quelques gourmandises.
- Détails
- Écrit par : LONCHARD Pierre & Annie
Dimanche 04 juin jour de la fête des mères, Catherine et Didier nous invitaient à Pabu pour un départ de nos 31 équipages en direction du pays Quintinais.
- Détails
- Écrit par : RANC Dominique & Annie-France
En ce samedi de Fête de la Pentecôte, sous un soleil radieux, Hervé nous avait donné rendez-vous sur la place de l’église pour compléter une exposition de voitures.
- Détails
- Écrit par : JAOUEN Jean-Jacques & Catherine
Samedi 6 mai en matinée, Philippe nous a donné rendez-vous à son hangar de « Penvénan » pour un atelier « 2 roues » en matinée et une ballade dans l’après midi.
Après un petit café, nous nous sommes tous affairés à remettre nos 2 roues en état ou à redémarrer les moteurs de solex que Philippe nous avait mis à notre disposition. Un bermascope ( Video bermascope) et des outils spécifiques Solex étaient mis à notre disposition.
Lawrence nous avait aussi amenés son tandem Derny de 100 cm³ que nous avons remis en route très facilement malgré quelques années d’arrêt. Nous avons effectué quelques tests routiers avec Jean-Jacques comme pilote.
Cette partie fut fort animée et nous n’avons pas vu le temps passé.
Par la suite, nous sommes partis pour une balade en bord de mer et nous nous sommes arrêtés chez Karine et Patrice Battaglia à Kerdaval en Penvénan pour notre petit « goûter » et visiter les routoirs à lin présents sur le site.
Après cette petite pause, nous sommes remontés sur nos machines pour le final qui fut fort arrosé , il a même fallu faire un petit arrêt « abri » au terrain des sports de Trévou-Tréguignec.
Tout s’est bien fini à notre retour au point de départ par un pot final.
Ce fut une journée fort sympathique et devra se reproduire.
Jean-Jacques pour le Ccarmor.
Vidéos Facebook:
https://www.facebook.com/watch/?v=898784534536572
https://www.facebook.com/watch/?v=546739167628629
- Détails
- Écrit par : CIVILISE Yann & Marie-Paule
C’est sous le soleil que nous nous retrouvons sur la place de Bégard à 21 voitures pour participer à la ronde des 4CV organisée par Pierre et Annie et Michel , le café madeleine offert par la municipalité , Pierre nous donne les consignes et Annie distribue la feuille de route agrémentée d’un QUIZZ, portant sur le Ccarmor, les 4CV et les sites que nous allons visiter.
- Détails
- Écrit par : LONCHARD Pierre & Annie
Jean Jacques nous avait donné rendez-vous à 13h30 au parc des sports de Plouisy ce jeudi 18 mai 2023 pour, au programme: l'ascension annuelle du Ménez Bré par les cyclomoteurs, précédés par l' ouvreuse: Catherine dans son "carrosse princier" et suivis par les anciennes du club et les véhicules balais.
- Détails
- Écrit par : RIOU Louis & Maryvonne
Week-end chargé pour les membres du CCA, le samedi 7 mai, atelier solex et balade à PENVENAN, le dimanche 8, bourse du CALANDRE et TORPEDO à MORLAIX. Pour cette sortie le rendez-vous à BEG AR C’HRA réunit une dizaine de voitures, sous une petite bruine le convoi se met en route vers le parc des expositions de LANGOLVAS.
- Détails
- Écrit par : Administrateur Yann Civilise
Le club BMCA organisait pour la première fois un rassemblement de motos de tous genres à Ploubezre et invitait le CCA à se joindre à leur manifestation.
- Détails
- Écrit par : RIOU Louis & Maryvonne
La journée JNVE était programmée de longue date (2020) mais les évènements (covid et autres indisponibilités) en ont décidé autrement, il aura fallu attendre 2023 pour pouvoir enfin célébrer cet événement ensemble.
Départ de GRÂCES où la municipalité nous accueillait pour le traditionnel café. PATRICK, conseiller municipal, accompagné de MICHEL 1° adjoint était de service.



















