Thème: 90 ans de la TRACTION et 60 ans de la Ford MUSTANG
Samedi 23 novembre Préparatifs du Hall Dulac et de l'esplanade de Kergoz
Le rendez-vous des bénévoles était fixé à 8h, on s'organisait en équipes, une méthode bien rodée;
à l'intérieur il fallait tracer les emplacements des exposants sous le contrôle de Yann Guy et Daniel qui avaient les plans, ensuite les tables réservées étaient installées par les gros bras.
Au fond de la salle on mettait en place le service restauration et la buvette.
Dehors, même scénario, délimitation des espaces exposants et voitures, positionnement des barrières ...
et l'équipe signalisation se déployait en ville pour l'accrochage des fléchages vers Kergoz.
12.30 nous étions tous conviés à partager le repas concocté par le traiteur l'Oasis.
A 14h les premiers exposants attendaient l'ouverture des portes, pressés d'installer leur déballage.
Bientôt arrivaient les premières voitures mises à l'honneur cette année, elles allaient trôner au centre de la salle et sur toute sa longueur.
On s'affairait de partout, les choses prenaient forme, à 19h on fermait, Jérémy et Hector prenaient leur poste de veilleur. à demain !
Dimanche 24 Novembre,
A 6h30 Guy, dèjà à son poste, recevait les derniers exposants vite conduits vers leurs emplacements,
8h ouverture au public, à l'accueil, les premiers chalands s' acquittaient de leur droit d'entrée, ils pouvaient même, cette année pour la première fois, faire un paiement électronique.
Bien vite, les allées s'emplissaient, les affaires allaient bon train, déjà des acheteurs, les bras remplis ressortaient pour se décharger de leurs emplettes.
Comme il était tôt, à la buvette on pouvait déguster un vin chaud ou un p'tit jus et juste derrière on trouvait les viennoiseries, sandwichs, crêpes... proposés par les hôtesses de la restauration.
En faisant le tour du Hall, on pouvait encore se rendre compte de la diversité des offres, pas moins de 55 stands proposaient aux visiteurs leurs marchandises les plus diverses et variées, voir insolites; il y en avait pour tous les goûts, les collectionneurs en tous genres étaient comblés qu'il s'agisse des pièces de voiture ou de 2 roues, de jouets, de miniatures, de littérature technique, d'objets vintages etc....
quelques nouveautés cette année: des sculptures sur métal, une artiste bégaroise et son mari carrossier peintre devant leurs oeuvres, une agence de service carte grise y compris collection, un stand "Panhard Le Vassor"...
Dehors 4 ou 5 exposants avaient étalé à même le sol leurs marchandises, au milieu du parking on pouvait admirer les voitures de collection des visiteurs: combi vw, cox, dauphine, grosse américaine, estafettes, simca 1300, 403....
au fond quelques tracteurs toujours bruyants: Société Française, D22, Soméca, Lanz, John Deere.
Dedans, au milieu de la salle, les yeux brillaient autant que les véhicules alignés ici:
pour les férus d'américaines et de grosses cylindrées, une dizaine de Ford Mustang modèles et âges tous différents s'offraient à eux et à côté un bolide: la Lamborghini.
pour les amateurs de vieilles mécaniques françaises Citroën: 6 tractions de 1953 à 1956, dont un modèle anglais, accompagnées de 2 DS et d'une GS, une CX et d'une 2cv Dolly.
Du côté de la restauration, plat du jour: jambon-frites les tables ne désemplissaient pas, les retrouvailles et les bavardages allaient bon train aussi, mais le temps s'écoulait et l'édition 2024 tirait à sa fin et il fallait remballer et remettre les lieux en état, place aux bénévoles pour 2 h de travail avant le repas final de clôture.
Un grand merci à tous les participants et particulièrement à tous les bénévoles qui une fois encore ont largement participé à la préparation, au bon déroulement et au succès de cette édition, avec une mention spéciale pour Guy, nôtre vétéran, fidèle sur ces dernières 48h et les 30 années écoulées, merci aussi aux municipalités de Pabu et Guingamp pour leur accueil, à l'agent de sécurité, aux exposants et à tous les visiteurs.
Pierre pour le CCArmor.