Pour cette nouvelle édition les organisateurs de la fête du moulin de Ploulec’h, l’association ASPP, nous ont proposé de participer à leur manifestation.
Le rendez-vous pris en ce dimanche 18 Août, sous un soleil présent, 15 de nos voitures s’alignaient fièrement sur l’aire naturelle du moulin à vent restauré de Crec’h Olen route du Yaudet.
Un four à pain traditionnel, avec sa bonne odeur de bois, conduit par Dominique Hech et Anne Tassel qui ont rejoint récemment notre club avec une Peugeot 205 Junior, était en chauffe.
Les premiers pains cuits commençaient à sortir attirant beaucoup de personnes.
Très vite, devant ce bon pain, beaucoup d’entre nous passèrent des commandes à emporter.
L’odeur du bon pain attira bien entendu notre ami Michel L qui n’hésita pas à mettre la main à la pâte pour pétrir et enfourner les miches. Tout heureux notre Michel L !
Pendant ce temps d’autres se dirigeaient vers la visite du moulin de Crec’h Olen datant du 16ème siècle
Visite captivante avec les explications de passionnés bénévoles qui ont sus restaurer ce bijou en 4 ans de labeur.
Le résultat est époustouflant et l’ensemble repris selon l’original, la maçonnerie, la trémie, le rouet, la toiture, les ailes… rendant l’édifice fonctionnel.
Des visiteurs curieux s’afféraient autour de nos voitures, occasion de leur remémorer de vieux souvenirs et nos propriétaires furent souvent sollicités et contents de répondre à leur curiosité.
Des danses bretonnes, égayaient l’après-midi et notre amie Odile P n’hésita pas à guincher en leur compagnie. Bravo Odile P pour cette belle démonstration.
Pendant ce temps, nous dégustions tous les très bonnes pâtisseries réalisées par les bénévoles du stand de restauration.
Après cette magnifique journée passée tous ensemble dans la bonne humeur et la gaieté, nous regagnions nos véhicules pour le retour à la maison.
Merci aux membres de l’Association ASPP pour leur accueil et de nous avoir fait participer à leurs animations, et à nos adhérents présents pour leur disponibilité auprès du public.
Dominique et Annie-France Ranc pour le CCArmor