En ce dimanche des journées européennes du patrimoine, nous étions conviés à présenter nos voitures sur la place du champ au Roy face à la mairie comme chaque année. Mais cette année, une nouveauté, la visite commentée du stade de Roudourou.
A 9h30 tout le monde était au rendez-vous devant les grilles du stade, une fois n' est pas coutume nous prîmes notre petit café à la billetterie. A10h Christophe Gauthier responsable communication d'En Avant nous ouvrait les grilles et nous permettait de ranger nos anciennes dans l'enceinte du stade. Une visite de 2 heures était à peine suffisante tant Christophe retraçait toute l épopée EAG crée en 1912 à aujourd'hui. A12h nous nous rendions au centre-ville, nos amis de Loches nous rejoignaient, la météo étant clémente nous déjeunions sur place, Philippe le Goff, le maire, nous conviait à visiter son bureau à l'hôtel de ville, ensuite quelques kamikazes se rendaient à la basilique pour la descente en rappel de sa façade sud ouest, de style renaissance reconstruite en 1536, d une hauteur de 18 mètres. Un grand bravo à tous, surtout à Dominique, très très pessimiste devant l'ampleur de sa tâche mais qui ne s'est pas rétracté.
Ensuite chacun déambulait dans la ville pour visiter: la prison, restaurée, qui abrite l'institut national supérieur d'éducation artistique et culturelle; le centre d'art Gwinzegal, doté d'une exposition de Tom Wood le photographe de rue; le château Pierre II; les berges aménagées du Trieux ect...
Un grand merci à Christophe, à la municipalité de Guingamp, au centre culturel et à tout les participants.
Solven pour le CCArmor.