Cette année l’école Diwan de Perros Guirec nous donnait rendez-vous à 11 heures sur la belle pelouse de l’esplanade des douanes pour exposer nos belles carrosseries à l’occasion de leur vide grenier annuel.
Sous les indications de Franck Josse, l’organisateur de l’école, nous nous placions de façon méthodique face à une magnifique vue sur le port où sommeille une forêt de mâts de voiliers.
Au fur et à mesure les voitures s’alignaient quand une visite surprise de Guy ,tout juste sortie de son lit, avec sa Zoë furtive, cherchant Pierre sur une mauvaise compréhension de son message nous déclencha un bon moment de rigolade.
Le vide grenier battait son plein avec ses étales très diverses et des exposants dont le stand de vêtements de notre amie Yvette espérant faire fortune.
Pendant ce temps les voitures s’alignaient jusqu’à 10 au fur et à mesure des allers et retours de Pierre et ses acolytes Gérard et Guy pour compléter ce beau plateau.
Beaucoup de promeneurs curieux aux milles questions tournaient et prenaient en photo nos belles autos.
Les tickets de repas remis, l’averse menaçante, un covoiturage sauvage s’improvisait en deux groupes pour répondre aux invitations de Michel et Michèle ainsi que celle de Pierre et Annie pour se restaurer au sec chez eux proche de notre parking.
Chacun de leur côté, les deux groupes ont passé un bon moment très sympathique et un grand merci à nos hôtes pour leur accueil chaleureux et simple.
De retour sur l’esplanade, la valse des promeneurs toujours aussi curieux était là et nous retrouvions Yvette qui avait moins d’espoir de faire fortune.
L’heure de la dispersion arrivant, Pierre nous proposa un petit circuit touristique, dont il a le secret, et nous revoilà reparti en convoi derrière Pierre et sa Fiat 500 « sur vitaminée ».
Plusieurs arrêts nous permirent d’admirer de magnifiques spots autour de la plage de la grève blanche avec sa table d’orientation et ensuite la vue sur l’île Grande depuis Landrellec.
Après un rafraîchissement offert par Pierre et Annie, nous donnions un coup de main collectif, chacun équipé d’un tournevis pour redémarrer avec succès la Morgane ayant quelques faiblesses d’allumage.
Merci à tous les participants, à nos hôtes du midi et à Diwan pour son sympathique accueil.
Dominique et Annie-France pour le Calandre club d'Armor.