CALANDRE CLUB D'ARMOR

L'habitude est prise, c'est à la salle "Les coquelicots" de Kermoroc'h que ce dimanche 15 octobre, une large centaine d'adhérents se sont retrouvés pour assister à l'AG du club.

A la réception, dans leur petit coin, derrière leur bureau improvisé, Odile et Marie recevaient un à un les arrivants, l'une encaissant les dus et cochant les présents, l'autre distribuant les documents ad hoc et le "calandre infos"  version papier n° 94, pour les membres ne souhaitant pas la version numérique .

On pouvait s'asseoir!  à la tribune: Dominique et Solven les co-présidents entourés de tous les membres du bureau, l'attention de tous obtenue, ouvraient les" hostilités"....
Après avoir remercié l'assistance de sa présence et présenté les "nouveaux membres", Dominique et Solven rappelant "l'ordre du jour "nous faisaient un rappel de toutes les activités du club, avec ses 30 sorties durant les 12 mois écoulés et évoquaient les projets à venir pour 2024.

La parole à la trésorière pour le bilan financier de la saison passée, au vu des résultats et de sa bonne gestion, par vote à main levée, quitus lui était accordé.
Jean Jacques le secrétaire, nous rappelait l'intense activité du club et de ses adhérents comptabilisant pas moins de 30 sorties pour nos "anciennes" . Déjà il pouvait nous annoncer les nombreux projets listés pour 2024 et dont il restait à finaliser les dates.
A son tour, Yann, maître du site internet du club, nous rappelait les évolutions du site: les améliorations, les nouveautés etc et observait le nombre toujours croissant des utilisateurs, profitant de l'occasion pour inciter les initiés à s'inscrire aux sorties, afin de faciliter la tâche des organisateurs.
Il rappelait également l'existence de la page du club sur Facebook, gérée par Philippe et donnant en instantané les nouvelles de nos activités aux adeptes de ce réseau social.

S'ensuivaient les élections pour le renouvellement des membres du bureau, 3 sortants: Odile, Dédé et Philippe Dupuy.
Philippe étant partant, un autre Philippe (Steunou) était candidat ainsi que Dédé et Odile,
résultats: nos 3 candidats étaient largement élus, ouf ! on gardait notre trésorière ! et son mari chéri, tandis que Philippe était confirmé dans ses fonctions.

Place aux questions réponses tant attendues et auxquelles les intéressés pouvaient apporter leurs éclaircissements; à l'insistance récurrente d'un membre sur une question technique d'ordre financier, Louis suivi de Véronique puis de Yann durent intervenir pour lui apporter les  explications requises .

Le "coup de vent" passé, 2 couples: Maryvonne et Louis Riou notre ancien président, Andrée et Philippe Dupuy membre du bureau, étaient mis à l'honneur et un cadeau ainsi qu'un bouquet leurs étaient offerts des mains de Solven et d'Odile  pour les remercier de leurs longs dévouements apportés à la bonne marche du club durant toutes ces années d'engagement.

Pour conclure, la parole était donnée à notre invité d'honneur: Mr Benoît Pelé référent FFVE pour les Côtes d'Armor. Il nous rappelait l'importance de la fédération dans la défense de notre activité patrimoniale de collectionneur face à l'administration et son rôle important par les aides et conseils qu'elle offre à ses adhérents, à ce titre, le nombre des questions qui suivirent est éloquent.

Assez de sérieux, détente ! direction, petite salle adjacente, pour "l'apéro partie" que Didier et "ses femmes" et moi et ceux ou celles que j'ai oubliés avaient préparée; à votre santé !!!
Et maintenant à table car en cuisine il y avait surchauffe. Depuis le temps que les tables avaient été dressées par le personnel du traiteur "L'oasis St Agathon" il fallait passer à la dégustation de l'excellent repas dont le menu fut choisi par Solven et ses assistants -es .
Nos blagueurs, une fois l'estomac apaisé ne tardèrent pas à nous distraire: d'abord notre curé préféré (François) et sa soutane flirtant avec Madonna (Gérard) dans un délire de paroles et d'attitudes burlesques, suivi de Pascal et ses histoires déconnantes.

Faisait suite, la musique de Dominique qui immédiatement amenait sur la piste centrale les danseurs et "le bal" battait son plein: twist, madison, valse, paso... il y en avait pour tous les goûts.

Seulement le soleil déclinait déjà, avant de se quitter il fallait remettre les lieux dans leur état d'origine(ménage) et passer aux au revoir, avant de se quitter, les uns et les autres se congratulaient pour cette convivialité partagée durant cette belle journée.

De la part du club, un grand remerciement à tous les présents et bénévoles, à Benoît Pelé pour sa patience et ses conseils, au traiteur "Oasis" pour son excellente prestation et à la municipalité de Kermoroc'h pour son accueil.
Pierre pour le CCArmor

PS : rappel prochaines sorties
samedi 21/10 foire de Kérien 22  rdv 9h Bourbriac  s'inscrire svp

samedi et dimanche 25 et 26/11 Bourse de Guingamp ( bénévoles bien venus, inscrivez vous auprès des membres du bureau pour le ou les créneaux horaires qui vous conviennent)

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Décliner
Décliner