Samedi après-midi, c'est place du" Champ au Roy" face à la mairie de Guingamp qu'une quinzaine de voitures étaient exposées au public, s'ensuivait une promenade à Grâces où Monsieur le Maire nous avait invité à l'oratoire St Yves pour clore la journée.
Dimanche, Daniel et Jean Paul organisaient une expo de vieux tracteurs toujours au" Champ au Roy" tandis que les voitures se retrouvaient quai d'Aiguillon à Lannion pour un petit tour du Trégor.
Une vingtaine d'anciennes s'ébranlaient dès 10h en direction de Ploubezre, Ploumilliau, St-Michel-en-Grève, Plestin-les-Grèves et le Manoir de LESMAES où nous étions attendus par la propriétaire pour une visite guidée des lieux. Direction maintenant pour Toul An Héry ( Plestin) où nous nous installions pour le pique-nique en bord de mer, qu'il fallut abréger précipitamment car un gros nuage avait choisi de se libérer juste au dessus de nous. L'heure du retour était venue, en repassant par Plestin, au feu tricolore, nos 2 présidents eurent le privilège d'être contrôlés négatifs par la maréchaussée, sobriété oblige! Cap sur Tréduder, Lanvellec arrêt pipi, Plouaret, Pluzunet, Confort- Berhet et Caouennec chez Jean François Briand qui nous attendait pour la visite de sa superbe collection de 9 tracteurs "Société Française Vierzon" agrémentée d'un air d'accordéon que la 404 de Louis voulut entendre de plus près en dévalant la cour, heureusement la vigilance de Fabienne fut salutaire. Puis, c'est avec plaisir que nous acceptions de découvrir l'imposant matériel agricole de son entreprise avant de rejoindre Lannion. Salle des Ursulines, Monsieur le Maire et son adjoint offraient aux associations le pot de l'amitié pour clore ces journées du patrimoine.
Merci à tous les participants, aux organisateurs, aux municipalités de Guingamp, Grâces et Lannion, à Jean François Briand, à Madame Forterre pour leur accueil.
Pierre pour le CCArmor