CALANDRE CLUB D'ARMOR

  Gros week-end de sport automobile à Cohiniac chez Robert et Marie-Annick Theffo , sur ce magnifique  circuit de    KERLABO qui fêtait  cette année ses 20 ans .

 Pour la circonstance, les proprios avaient  fait très fort en organisant dès le vendredi soir:

Un Super Show Nocturne avec en entrée une Paëlla géante, suivie de la présentation sur la ligne de départ des écuries des 6 divisions en compétition, s'intercalant dans ce défilé, quelques voitures mythiques du cinéma et séries télé: La DELOREAN de " Retour vers le Futur " et la légendaire FORD  Torino de Stasky et Hutch, et cerise sur le gâteau, pour clore la soirée : le grandiose feu d'artifice embrasant le  ciel de Cohiniac tout entier. Bravo l'organisation !!!

Le Samedi début du RALLYCROSS : les artistes du volant s'affrontaient allègrement  dans les différentes manches qualificatives, les autorisant  à   nous faire le spectacle du dimanche, auquel nous étions invités.

C'est à 9h ce Dimanche  que Solange et Jean paul  nous avaient fixé  le RDV  sur l'esplanade d'Intermarché St Agathon , 26 équipages prenaient la direction de Cohiniac sous le contrôle de Louis qui ouvrait la route par les" gwiniogen" : St Agathon city, Plouagat et  KERLABO qui nous réservait l'accueil habituel en nous plaçant sous les ombrages du parc automobile  jouxtant le circuit .

Déjà, les moteurs vrombissaient de partout, grosse précipitation vers la piste ou s'affrontaient en 1/4de finale les super-car, spectacle délirant !!!

A midi le circuit était libéré par les pros et  c'était à nous de faire le spectacle avec nos "bolides" super dopés pour la circonstance , sous le contrôle hyper sérieux de Solange dans sa R16 "RS" biturbo , à plus de 20 à l'heure nous bouclions le premier tour de chauffe, suivi de trois autre tours" plein klaxon" et pied au plancher, au final, c'est Solange qui remportait la dernière manche, bravo!!

13 H il commençait à faire soif et faim après toute cette poussière avalée dans son sillage, heureusement, un excellent repas nous attendait dans le hall dédié à la restauration .

13H 45 reprise des hostilités avec les demi-finales et finales des différents groupes, un gros nuage eut la bonne idée de lâcher ses gouttes en pleine manche finale, ce qui pimenta sérieusement le spectacle car les pneumatiques n'étaient plus du tout adaptés à cette  nouvelles météo.

C'est vers 17 h locale que nous regagnions nos caisses pour tenter de sortir du parc " en jouant des enjoliveurs " car ça se bousculait dur dur au portillon!!!

Merci à Robert et Marie Annick, à toute l'organisation ,aux sponsors , à Solange et Jean Paul ...
à l'année prochaine "In Shaa Allah".

Pierre
P1160667
P1160667
kerlabo 2017 012
kerlabo 2017 012
P1160677
P1160677
P1160678
P1160678
P1160680
P1160680
P1160685
P1160685
P1160687
P1160687
P1160691
P1160691
P1160693
P1160693
kerlabo 2017 002
kerlabo 2017 002
P1160698
P1160698
kerlabo 2017 006
kerlabo 2017 006
kerlabo 2017 007
kerlabo 2017 007
P1160701
P1160701
kerlabo 2017 003
kerlabo 2017 003
P1160704
P1160704
P1160705
P1160705
P1160708
P1160708
P1160709
P1160709
P1160712
P1160712
P1160715
P1160715
P1160717
P1160717
P1160722
P1160722
P1160730
P1160730
P1160732
P1160732
P1160737
P1160737
P1160742
P1160742

Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner
Sauvegarder