Gros week-end de sport automobile à Cohiniac chez Robert et Marie-Annick Theffo , sur ce magnifique circuit de KERLABO qui fêtait cette année ses 20 ans .
Pour la circonstance, les proprios avaient fait très fort en organisant dès le vendredi soir:
Un Super Show Nocturne avec en entrée une Paëlla géante, suivie de la présentation sur la ligne de départ des écuries des 6 divisions en compétition, s'intercalant dans ce défilé, quelques voitures mythiques du cinéma et séries télé: La DELOREAN de " Retour vers le Futur " et la légendaire FORD Torino de Stasky et Hutch, et cerise sur le gâteau, pour clore la soirée : le grandiose feu d'artifice embrasant le ciel de Cohiniac tout entier. Bravo l'organisation !!!
Le Samedi début du RALLYCROSS : les artistes du volant s'affrontaient allègrement dans les différentes manches qualificatives, les autorisant à nous faire le spectacle du dimanche, auquel nous étions invités.
C'est à 9h ce Dimanche que Solange et Jean paul nous avaient fixé le RDV sur l'esplanade d'Intermarché St Agathon , 26 équipages prenaient la direction de Cohiniac sous le contrôle de Louis qui ouvrait la route par les" gwiniogen" : St Agathon city, Plouagat et KERLABO qui nous réservait l'accueil habituel en nous plaçant sous les ombrages du parc automobile jouxtant le circuit .
Déjà, les moteurs vrombissaient de partout, grosse précipitation vers la piste ou s'affrontaient en 1/4de finale les super-car, spectacle délirant !!!
A midi le circuit était libéré par les pros et c'était à nous de faire le spectacle avec nos "bolides" super dopés pour la circonstance , sous le contrôle hyper sérieux de Solange dans sa R16 "RS" biturbo , à plus de 20 à l'heure nous bouclions le premier tour de chauffe, suivi de trois autre tours" plein klaxon" et pied au plancher, au final, c'est Solange qui remportait la dernière manche, bravo!!
13 H il commençait à faire soif et faim après toute cette poussière avalée dans son sillage, heureusement, un excellent repas nous attendait dans le hall dédié à la restauration .
13H 45 reprise des hostilités avec les demi-finales et finales des différents groupes, un gros nuage eut la bonne idée de lâcher ses gouttes en pleine manche finale, ce qui pimenta sérieusement le spectacle car les pneumatiques n'étaient plus du tout adaptés à cette nouvelles météo.
C'est vers 17 h locale que nous regagnions nos caisses pour tenter de sortir du parc " en jouant des enjoliveurs " car ça se bousculait dur dur au portillon!!!
Merci à Robert et Marie Annick, à toute l'organisation ,aux sponsors , à Solange et Jean Paul ...
à l'année prochaine "In Shaa Allah".
Pierre
Le Samedi début du RALLYCROSS : les artistes du volant s'affrontaient allègrement dans les différentes manches qualificatives, les autorisant à nous faire le spectacle du dimanche, auquel nous étions invités.
C'est à 9h ce Dimanche que Solange et Jean paul nous avaient fixé le RDV sur l'esplanade d'Intermarché St Agathon , 26 équipages prenaient la direction de Cohiniac sous le contrôle de Louis qui ouvrait la route par les" gwiniogen" : St Agathon city, Plouagat et KERLABO qui nous réservait l'accueil habituel en nous plaçant sous les ombrages du parc automobile jouxtant le circuit .
Déjà, les moteurs vrombissaient de partout, grosse précipitation vers la piste ou s'affrontaient en 1/4de finale les super-car, spectacle délirant !!!
A midi le circuit était libéré par les pros et c'était à nous de faire le spectacle avec nos "bolides" super dopés pour la circonstance , sous le contrôle hyper sérieux de Solange dans sa R16 "RS" biturbo , à plus de 20 à l'heure nous bouclions le premier tour de chauffe, suivi de trois autre tours" plein klaxon" et pied au plancher, au final, c'est Solange qui remportait la dernière manche, bravo!!
13 H il commençait à faire soif et faim après toute cette poussière avalée dans son sillage, heureusement, un excellent repas nous attendait dans le hall dédié à la restauration .
13H 45 reprise des hostilités avec les demi-finales et finales des différents groupes, un gros nuage eut la bonne idée de lâcher ses gouttes en pleine manche finale, ce qui pimenta sérieusement le spectacle car les pneumatiques n'étaient plus du tout adaptés à cette nouvelles météo.
C'est vers 17 h locale que nous regagnions nos caisses pour tenter de sortir du parc " en jouant des enjoliveurs " car ça se bousculait dur dur au portillon!!!
Merci à Robert et Marie Annick, à toute l'organisation ,aux sponsors , à Solange et Jean Paul ...
à l'année prochaine "In Shaa Allah".
Pierre



























