La 28éme Armorancienne s’élançait ce Samedi matin de Quintin avec 38 Equipages réunis sous la houlette de Rémy et Pierre, organisateurs de ce périple de deux jours.
Après un café en terrasse, direction l’Etang de Guébriand (commune de Pluduno), lieu de notre pique-nique en passant par Moncontour, Plouaret avec arrêt sur la commune de Trebry pour un café offert par la municipalité.
La retenue d’eau de Guébriand est agréable et bien équipée pour la pause déjeuner (tables, abris..).
Nous reprenons la route pour visiter le Château de la Hunaudaye, nous y croisons le club France Maserati en rallye annuel. Après avoir admiré les monstres de puissance nous nous dirigons vers Dinan pour une pause d’une heure sur l’esplanade de la résistance qui permet, aux uns de découvrir la ville, aux autres de se désaltérer. Ensuite route vers St Briac pour y passer la nuit dans des Mobil-home au Camping « Emeraude Seagreen ».
La soirée débute par un apéritif aux abords de la piscine et se poursuit par un repas dansant dans une salle bien adaptée à ce genre d'évenement. Le panier garni est remporté par Jean-Pierre et Guylaine, nous avons droit à un spectacle des « Chippendales Louis, Rémy, Bertrand, Hervé » qui émoustille la gente féminine …suivi d’un Sketch monumental de « Tourner Ménages » avec une distribution étincelante : Rémy, François pour les rôles masculins, Danièle, Gérard, Nadine dans les rôles féminins (cherchez l’erreur !).
La soirée est bien lancée et ne se terminera que tard dans la nuit...
Le lendemain, l’heure des pleins : petit déjeuner copieux pour les équipages et carburant pour les mécaniques avant d’effectuer le tour de la côte : St Briac, la pointe du Chevet, où nous croisons dans une joyeuse pagaille, 260 anciennes qui participent aux « Esclaffades » organisées par la commune de ST Helen.
Nous prenons un excellent repas au restaurant « Le Guildony » à la Croix aux Merles (ND du Guildo). La photo de famille est prise à la pointe de la Garde et nous continuons jusqu’au cap Fréhel puis Erquy où a lieu le pot final et la remise des lots aux participants.
La journée a été éreintante pour tous, du fait des innombrables gendarmes allongés et ronds-points qui emaillent cette magnifique route touristique et imposent à nos anciennes des changements de vitesse incessants ; message à nos amis les Maires : n’abusez pas de ces brise-lames (de ressort) !
Merci à nos deux compères, Rémy et Pierre qui se sont démenés pour faire de cette Armorancienne 2017 un succès. Ils transmettent le bâton à Jean-Yves, Guy et Yann pour la cession 2018 .
Y.Civilise