La météo du jour n’a pas découragé les inscrits à cette sortie, placée sous le pavillon de la FFVE à l’occasion de la journée nationale de la Fédération. Le café du départ nous était offert par les patrons du bar Séverine et Stéphane place de l’église à Langoat.
Avant de prendre la direction de l’Arcouest Louis nous rappelle l’attachement du Club aux valeurs défendues par la FFVE ainsi que les avancées obtenues sur le contrôle technique des VE , le support pour l’obtention des cartes grises et les combats encours et à venir pour permettre à nos véhicules de rouler malgré l’évolution des normes antipollution.
La pluie et le vent nous accueillent dès notre arrivée au parking de l’embarcadère et ne nous quitterons pas de la journée. La traversée ne prend que quelques minutes et dès l’arrivée nous prenons la direction du restaurant (quelle bonne idée de ne pas avoir choisi l’option pique-nique !)
Le repas nous redonne courage et les phares du comptoir donnent le cap à Jean-Paul, puis la troupe s’éparpille dans l’ile pour découvrir la Chapelle St Michel, le moulin à marée et pour quelques-uns la verrerie. Lors de notre retour au port, la mer a disparu pour cause de grande marée…Il nous faut parcourir le long embarcadère pour retrouver notre navire. A l’arrivée Marie nous attend dans sa guérite bien à l'abri ....
Allain doit changer sa roue avant sur sa traction aidé par notre chef mécano André pendant qu’Alain, sans doute gêné par la fumée dégagée par sa pipe et la buée sur son pare-brise, accroche sans gravité, l’aile de la traction de Jean-Jacques.
Nous avons rendez-vous ensuite à Loguivy où la municipalité nous offre un verre de l’amitié pour clôturer la journée.
Merci aux organisateurs Bertrand, Marie, Jean-Paul, Solange et à notre sponsor Citroën Guingamp
YC