CALANDRE CLUB D'ARMOR

 Quand le président de l'association CAMÉLIA Mr LE LAY m'a proposé une sortie en commun
pour les vingt ans de son association
je n'ai pas hésité une seconde.

Ce mariage des fleurs et des véhicules anciens est une excellente idée et dès la première réunion,
l'entente a été parfaite et la répartition des taches évidente.

Le but est de rallier les communes qui ont participé à l'exposition CAMÉLIA au jardin publique en 2015 .


Le départ se fait de GRÂCES avec un café et des viennoiseries offerts par le maire Mr LE GOFF

Le temps de décorer les voitures de CAMÉLIA et d'expliquer le parcours (?) l'heure du départ sonne.

Direction GUINGAMP, avec un passage devant la boutique AU CLAIR DE VUE partenaire du club , ST AGATHON où nous faisons que croiser le maire ( mille excuses Mr MERCIER ) , PABU où Mr le maire P SALIOU nous attendait pour une courte pause , direction le FAOUËT en passant par ST GILLES DES BOIS, un petit arrêt à la chapelle de KERGRIST où se trouvent de nombreux jardins ornés de CAMÉLIAS , arrivée au boulodrome du FAOUËT pour un apéritif non seulement bien fourni mais en plus bien décoré ce qui a impressionné la plupart d'entre nous . Départ pour SQUIFFIEC ou Mr LE MOIGNE (maire ) fais la circulation et assure le service au bar pour nous offrir pour un kir au soleil . Mr LE MOAL (fondateur et ancien président da l’association CAMELIAS ) et Mr LE LAY ( actuel président ) reçoivent la médaille de la commune avec un hommage appuyé de Mr le maire. Le temps est venu de ce mettre à table et de déguster l'excellent repas offert par l’association.

Le trajet de la deuxième partie de la journée nous mène à PONTRIEUX, puis rejoint PLOUEC DU TRIEUX ou une bourse et exposition de véhicules anciens ainsi que de postes TSF et objet radiocommandé était organisé.

BEGARD et PEDERNEC sont les deux dernières étapes au retour vers GRÂCES pour la visite du chemin des CAMÉLIAS avec les explications avisées de Mr LE MOAL et des membres de l’association. Avant de nous rendre au dernier buffet les présidents Mr LE LAY et LE MOAL nous expliquent le parcours de leur association durant ces 20 dernières années et se félicitent de la réussite de cette journée magnifiée par un soleil permanent.

un grand merci à l'association CAMÉLIA et à tous ses membres qui n’ont pas ménagé leur peine pour la réussite de cette journée, à Mr LE GOFF maire de GRÂCES pour l'accueil du matin et du soir, ainsi qu’à toutes les municipalités traversées au cours de cette journée.

LOUIS RIOU

 

IMGP0440
IMGP0440
IMGP0442
IMGP0442
IMGP0443
IMGP0443
IMGP0448
IMGP0448
IMGP0460
IMGP0460
IMGP0462
IMGP0462
IMGP0463
IMGP0463
IMGP0466
IMGP0466
IMGP0467
IMGP0467
IMGP0468
IMGP0468
IMGP0469
IMGP0469
IMGP0471
IMGP0471
IMGP0472m
IMGP0472m
IMGP0475
IMGP0475
IMGP0485
IMGP0485
IMGP0506
IMGP0506
IMGP0507
IMGP0507
IMGP0508
IMGP0508
IMGP0510
IMGP0510
IMGP0513
IMGP0513
IMGP0515
IMGP0515
IMGP0517
IMGP0517
IMGP0519
IMGP0519
IMGP0520
IMGP0520
IMGP0524
IMGP0524
IMGP0526
IMGP0526
IMGP0534
IMGP0534
IMGP0535
IMGP0535
IMGP0539
IMGP0539
IMGP0543
IMGP0543
IMGP0550
IMGP0550
IMGP0551
IMGP0551

Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner
Sauvegarder