Alternance de pluie et le soleil pour cette journée passée à Guénézan et au Palacret.
25 véhicules du CCA, auxquels se joignaient une dizaine de tracteurs anciens et quelques véhicules hors club, avaient répondu à l'invitation lancée par Damien et Aurélie, propriétaire du Bar de l'Avenir, à l'occasion du concours de boules bretonnes (sur 3 jours) qui est le premier de la saison. La météo maussade en ce dimanche matin avait chassé les visiteurs...
Pour s'ouvrir l’appétit, le long cortège mené par les tracteurs, (mono-cylindre pétaradant et fumant) se dirigeât vers le Moulin du Palacret cher au cœur de notre ami André. Jean Le Moulec, fils de l’ancien propriétaire, nous présentait alors le site destiné au travail du lin et nous fît une démonstration des nombreux outils d’époque remis amoureusement en état par l’Association des Amis du Palacret .
L’heure du repas arrivant retour au Bar de l’Avenir, pour déguster quelques saucisses /frites savoureuses (n’est-ce pas Mme La Présidente) offertes par Damien et aurélie aux participants.
Dans l’après- midi le soleil timide, permettait aux boulistes de redémarrer leur concours à l’extérieur et aux visiteurs d’apprécier nos anciennes et autres engins fumant de JF Briand et F Le Pennec, après la chauffe des moteurs, petite balade dans Bégard pour troubler la sieste des habitants puis retour au parking.
Cédant aux plaintes des Sonneurs la pluie revenait en soirée contraignant les compétiteurs à terminer leur tournoi au Boulodrome de Bégard.
Merci à nos hôtes et aux organisateurs Odile et André
YC
